Restauration aléatoire via Akeeba Backup avec 500 Infernal Server Error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Restauration aléatoire via Akeeba Backup avec 500 Infernal Server Error

    Bonjour,
    J'ai un site qui a un peu tardé avec sa mise à jour en 3.6.4, qui se retrouve avec quelques nouveaux administrateurs non désirés.

    J'ai alors tout effacé (FTP+BD) afin d'y placer une archive du mois de juin qui tourne parfaitement en local.

    Déjà, et c'est pas la première fois, je rencontre de nombreux soucis lors de la restauration sur le serveur mutualiste que me fournit OVH. C'est souvent lors de l'installation de la BD qu'Akeeba me signale une erreur, ce qui m'oblige à recommencer. Enfin, après plusieurs tentatives, le processus arrive à son terme, l'administration du site fonctionne, la homepage s'affiche mais toutes les pages internes me font une 500 Infernal Server Error !

    La restauration chez OVH a toujours été capricieuse mais c'est la première fois que ça se passe vraiment mal ! D'ailleurs, si en local la restauration se fait du premier coup, qu'est ce qui peut expliquer que chez OVH ce soit toujours après de multiples essais que ça décide enfin de s'installer ?

    Je suis un peu découragé et un peu d'aide me ferait beaucoup de bien. Vous remerciant !
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

  • #2
    Re : Restauration aléatoire via Akeeba Backup avec 500 Infernal Server Error

    vu que c'est lors de l'extraction de la bdd que ca coinces, cela signifies que tes fichiers php sont présent et bien décompressés sur le serveur.

    Donc ce que je ferais, c est en cas d'erreur de restauration de la bdd, je passerait directement via phpmyadmin en utilisant le fichier sql disponible dans l'archive jpa pour importer les tables.

    A mon avis, ce qui fait planter ta restauration, c est que le serveur est surchargé, donc il ne peut repondre à ta demande....
    [humour]
    on devrais rebaptiser ovh en ovh nc...
    Bah oui, On Vous Heberge Nimporte Comment...
    [/humour]

    Commentaire


    • #3
      Re : Restauration aléatoire via Akeeba Backup avec 500 Infernal Server Error

      Bonjour lefabdu51,

      Merci pour ton intervention.
      Mais étrangement, je ne trouve pas de base en sql dans l'archive jpa que j'ai décompressé à l'aide de kickstart.php !
      Il y a bien un dossier sql dans le dossier installation mais celui-ci contient plusieurs fichiers d'environ 500Ko chacun :

      databases.ini
      index.html
      site.s01
      site.s02
      site.s03
      site.s04
      site.s05
      site.s06
      site.s07
      site.s08
      site.s09
      site.sql

      On dirait que ma base a été hachée en rondelle !
      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
      https://www.graphiquedesign-bf.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Restauration aléatoire via Akeeba Backup avec 500 Infernal Server Error

        Oui, Akeeba scinde la base, ce qui ne simplifie pas les choses, sans compter qu'en principe, le préfixe est remis à "#__".
        Il faut donc bricoler pour en faire un ou des "sql" utilisables dans phpMyAdmin.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Restauration aléatoire via Akeeba Backup avec 500 Infernal Server Error

          Bonjour RobertG,

          Dis, toi qui connais bien OVH, est-il reconnu que la restauration d'une archive jpa peut s'avérer compliquée sur un mutualisé de type perso2014 ?

          J'ai procédé de manière légèrement différente.
          J'ai fait toutes les mises à jour sur mon site en local (Joomla 3.6.4, AkeebaBackup, etc.) puis j'ai refait une archive avec la dernière version donc d'Akeeba. J'ai également téléchargé la dernière version de kickstart.php.

          Bon, ça m'a fait 2 erreurs au moment du transfert de la base mais ensuite, c'est passé et j'ai pu remettre enfin le site en ligne.
          Si en local je n'ai jamais eu le moindre soucis, ça reste visiblement une opération capricieuse chez OVH !
          Vous remerciant, tous.
          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
          https://www.graphiquedesign-bf.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Restauration aléatoire via Akeeba Backup avec 500 Infernal Server Error

            Actuellement, je ne gère que deux sites chez OVH en mutualisé, et je n'ai pas dû y faire de restauration depuis belle lurette.
            Je ne sais donc pas s'il y a des soucis de restauration sur ces mutualisés.

            Au pire, si le problème vient de la restauration de la base, tu peux tenter d'utiliser LazyDbBackup pour ne sauvegarder que la base locale, et paramétrer Akeeba backup pour ne pas sauvegarder la base ou alors à la restauration sauter l'étape de restauration de la base, puis utiliser phpMyAdmin pour importer la sauvegarde LazyDbBackup.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Restauration aléatoire via Akeeba Backup avec 500 Infernal Server Error

              Merci RobertG,

              En général, je fais déjà une double sauvegarde de la base, l'une avec phpMyAdmin, l'autre via l'interface du manager d'OVH.
              Le prochain coup, je tenterai de sauter la restauration de la base par Akeeba et importerai directement labase.sql dans phpMyAdmin.

              Encore merci à vous tous.
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
              https://www.graphiquedesign-bf.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Restauration aléatoire via Akeeba Backup avec 500 Infernal Server Error

                Bonjour,
                perso j'ai une dizaine de site sous Ovh avec differentes formules et aucun soucis de restauration avec Akeeba Backup
                Ce qui est sur c'est que souvent, le point "sensible", c'est la restauration de cette base de donnée
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X